Jade

Le salon du livre de jeunesse se tient actuellement à Montreuil en région parisienne. Bien sûr, les grandes maisons d’édition sont présentes avec leurs dernières nouveautés. Mais c’est surtout l’occasion de découvrir de jeunes éditeurs, de nouveaux talents et éventuellement de les rencontrer. C’est ainsi que j’ai pu faire la connaissance de Xu Hualing. Originaire de Wuhan en Chine, Ling est pour ainsi dire une illustratrice-née. En effet, elle explique qu’elle “peint et dessine depuis [sa] plus tendre enfance”.

 

Ling

Elle signe aujourd’hui les illustrations de “Jade”, son dernier album, sur un récit de Gaëlle Callac. Les panneaux qui décorent le stand de sa maison d’édition, Le buveur d’encre, en sont d’ailleurs tirés. Ling peint à l’huile sur du carton. L’atmosphère, les couleurs, les expressions sont d’une délicatesse incroyables. Tout comme la voix et les gestes de cette jeune femme au talent incomparable. Le salon fermera ses portes ce 2 décembre. Dépêchez-vous d’y courir : vous aurez peut-être la chance, comme moi, de vous faire dédicacer un album.

 dedicace

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Jade
Rechercher