Le livre unique des dessins de vos enfants

la little gallery - livre unique et personnalisé

Un livre unique

Yes ! Le livre des filles vient d’arriver. Après en avoir entièrement imaginé la maquette, déterminé le format, sélectionné les dessins, mis en page, choisi le papier pour l’intérieur et la couverture, le voici entre nos mains. Je ne voulais pas d’un livre lambda avec une maquette faite pour les livres-photos de vacances, de recettes ou de mariages. Ce livre unique a été spécialement créé pour elles.

 

la little gallery - livre unique et personnalisé

Un livre personnalisé jusque dans les moindres détails

Grâce au programme d’édition de Blurb, j’ai pu créer ma maquette tranquillement, librement, avec les outils de PAO habituels (InDesign en l’occurrence) avant d’envoyer le PDF pour l’impression. Impression qui soit dit en passant est étonnante pour ce genre de services en ligne. Le papier est d’une qualité extraordinaire. Je l’ai choisi après avoir demandé et reçu un catalogue d’échantillons. C’est le seul site du genre à proposer un service qui libère totalement la créativité. Mais pour ceux d’entre-vous qui ne maîtriseraient pas InDesign, je peux créer pour vous une maquette totalement originale avec les dessins de vos enfants. Pour cela, il vous suffit de me contacter  😉

 

Autrement, Blurb propose aussi des outils classiques avec des mises en pages préexistantes. Il est aussi possible d’éditer un e-book et partager le lien avec toute la famille. Il faut souligner l’autre atout de Blurb: la possibilité de VENDRE (!!!) son livre en ligne. Bon, ce n’était pas la destination du livre des dessins de mes enfants, mais pour des projets futurs, pourquoi pas ?

 

la little gallery - livre unique et personnalisé

Un cadeau pour les fêtes…

Les filles trépignaient d’impatience avant de le découvrir et étaient plutôt fières de voir leurs travaux joliment mis en avant dans un “vrai” livre. J’ai choisi de l’éditer dans un format plutôt imposant (30×30 cm) en finition dos carré-collé, qui le rend tout à fait légitime aux côtés des autres livres d’art de notre bibliothèque. En vacances chez leur grand-parents, elles ont fièrement exhibé l’ouvrage. Félicitations et éclats de rires au programme ! Et chacun d’en réclamer un exemplaire. Pour les prochains cadeaux de Noël, c’est réglé ! Ça c’est fait…

 

 

biblio

 

 

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher