f185868b86438a5873ed6143c87590e5

Aujourd’hui, un petit article pour vous suggérer de faire les choses en grand. Comme sur ces deux images (de interiorsoriginals ci-dessus et frenchyfancy ci-dessous), l’idée est de posséder une œuvre forte, unique et belle que l’on peut exhiber chez soi.

grand-tableau

Je sais : tout le monde n’a pas la chance d’avoir des artistes peintres dans ses relations, ni les moyens de s’offrir une toile digne de ce nom. En revanche, si l’on en croit le grand Pablo…

Picasso… et justement, des enfants, vous en avez sous la main. Alors, plutôt que de laisser leurs magnifiques dessins jaunir et s’encorner sur le frigo, pourquoi ne pas leur donner toute la dimension qu’ils méritent ? Le résultat peut être étonnant. Imaginez une œuvre de votre petite Lola au-dessus du canap’… Même si votre intérieur n’est pas signé par Betsy Burnham (si vous ne connaissez pas Betsy Burnham, je vous invite à la découvrir sur le blog decor8 d’où est tirée la photo ci-dessous, à droite), ça peut donner du style à votre salon.

peintures-salon

Mmm… Je sens comme une légère hésitation. Alors, avant d’afficher en énorme, le dessin du petit dernier entre votre table Sentou et votre divan Caravane, vous pouvez commencer par faire une première tentative dans SON espace. Par exemple, un dessin agrandi sur un mur de sa chambre signera son univers.

bonhomme-agrandi

Attention, j’ai dit un mur. Parce que quand on investit tous les murs, le résultat donne envie de condamner la pièce (si on est un peu radical). Enfin, disons que ça peut faire peur. Le dessin ci-dessus est un agrandissement à 4000% réalisé pour une école de Reggio, en Italie. L’image vient du blog Rainbowswithinreach, de l’Américaine Debbie Clement, en photo ci-dessous. Depuis 18 ans (!!!) Debbie compulse les dessins d’arcs-en-ciels réalisés par des enfants. Mmm…

Debbie

Mais revenons-en aux œuvres que l’on peut exposer fièrement chez soi. Dans le dernier numéro du magazine Milk, Elisa de Bartillat, la co-fondatrice de la boutique Serendipity, présente quelques pièces d’un château qu’elle vient de réhabiliter et redécorer. Dans la salle de jeux, une toile est posée à même le sol. Je ne sais pas si c’est vraiment un enfant qui a peint ce tableau, mais l’esprit est là et reconnaissez que c’est du meilleur effet, non? Le tableau dans la salle de lecture sur l’image de droite est aussi une source d’inspiration (desiretoinspire).

Milk-desire

Avant d’aborder des dessins complexes, vous pouvez faire une tentative sur des formes très simples. La photo ci-dessous à droite (trouvée sur le bien nommé desiretoinspire) a inspiré mes filles. Un canevas inutilisé, un reste de peinture acrylique et…. voilà ! Une véritable œuvre d’art (n’ayons pas peur des mots).

lecercle

Heu…non, je ne l’ai pas exposée au salon, mais dans leur chambre, pourquoi ?

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

F185868b86438a5873ed6143c87590e5
Rechercher