Création & savoir-faire 2013 - la little gallery
  • news

poupees

Plus de 300 exposants ont répondu présents à la 17ème édition de Création & savoir-faire, le plus grand salon du “Do It Yourself” qui clos ses portes ce dimanche 17 novembre. Le thème de cette année était “Il était une fois”; une invitation à laisser libre-court à son imagination. Difficile de faire un relevé de toutes les propositions trouvées sur place. En revanche, certaines créations, de par leur fraîcheur, méritent d’être relayées et diffusées. J’ai particulièrement aimé le travail de la petite boutique Emalisa qui réalise des doudous au crochet.

  • Des créations originales, entièrement faites à la main, aux couleurs pétantes. A partir de 60 euros.

 

iletaitunefois

La boutique Il était une fois propose de créer son tissu personnalisé. Merchèle et Cafille, les créatrices de la marque, dessinent aussi des “faux” dessins d’enfants, comme le chalet ci-dessus. C’est un peu spécial. Mais on peut surtout envoyer son propre motif directement sur leur site et 3 semaines plus tard, on  réceptionne le tissu chez soi. On peut commander des tissus entiers ou des petits carrés de mouchoir.

 

130

  • La proposition de Il était une fois correspond entièrement à l’idée de la little gallery: rechercher des moyens de pérenniser les dessins de nos enfants, facilement et à moindre coût. Sur le salon, un carré de mouchoir comme celui-ci était vendu 2 euros. Et si on souhaite faire un drap entier par exemple, il faut compter 20 euros le mètre en 150 de large. Pas mal, non ?

 

mini-labo-etoiles

Dans le même ordre d’idée, Motif personnel offre la possibilité d’imprimer un dessin sur de la popeline au format 21 x 29,7 cm. Mais Corentine Georges et son équipe vont plus loin en proposant des cours de couture et des ateliers créatifs. Sur le site, une vingtaine de marques est aussi disponible, comme ce tissu “Alice étoiles” de chez Mini labo, et des promotions ont régulièrement cours, ainsi que des concours de motifs.

 

petitspois-1

Un concours de vitrine était aussi organisé cette année, dans l’allée de l’inspiration, sur le thème des contes. C’était l’occasion de piocher quelques idées pour son home sweet home. Cette interprétation de la Princesse au petit pois m’a laissé rêveuse…

Enregistrer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Poupees
Rechercher