Au tableau !

Peinture pour tableau noir - la little gallery

 

Je sais, c’est pas franchement nouveau, l’idée d’enduire un mur entier de peinture pour tableau noir, aussi appelé “noir ferronnerie” pour en faire un tableau d’écolier. Mais, puisque nous nous intéressons aux mille et une manières de lier joliment décoration et dessins d’enfants, je me devais d’écrire quelques lignes sur le sujet et trouver les plus belles réalisations pour l’illustrer. Dont acte. L’image ci-dessus vient de lonny, un blog déco qui présente par ailleurs de chouettes idées d’aménagement de chambres d’enfants.

Peinture pour tableau noir - la little gallery

The boo and the boy, le blog de Julia, une maman canadienne, regorge d’idées sur le même thème. Elle a demandé à ses lectrices de lui envoyer leur réalisation et a publié les plus réussies (deux exemples ci-dessus). Ça vaut le détour, surtout si vous hésitez encore à sauter le pas.

Évidemment, lorsqu’on choisit de noircir tout un pan de mur, il vaut mieux veiller à ce que le reste de la pièce soit très clair. Autrement, ça peut être un peu angoissant. Comme sur la photo ci-dessous publiée par le New York Times et trouvée sur le blog de la directrice artistique américaine Anne Sage.

Peinture pour tableau noir - la little gallery

Ceci dit, si vous craignez de vous tromper, plutôt que de peindre directement le mur, vous pouvez opter pour une planche de médium. Ainsi, le jour où vous vous lassez, il vous suffira de vous en débarrasser. Ça évite d’avoir à passer 10 couches de peinture pour recouvrir ce qui fut jadis une super bonne idée… Personnellement, c’est ce que j’ai fait dans la chambre de ma fille.

Peinture pour tableau noir - la little gallery

Plus d'images sur le même thème sur la page Pinterest de la little gallery

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher