5 idées paresseuses avec une grosse boîte en carton

blank-20

5 idées paresseuses avec un gros carton - la little gallery

© bobostore

blank-20

À Noël, au moment des soldes et même tout au long de l’année, les emballages et les boîtes finissent par nous envahir. Alors, à part si l’on compte déménager très prochainement, auquel cas ils seront plus qu’utiles, il arrive un moment où la question se pose de savoir ce qu’on peut bien faire de tous ces cartons ?! Certes, on peut se débarrasser de quelques-uns en bourrant la poubelle jaune, mais on peut aussi s’en servir pour créer de nouveaux objets super utiles. Allez, courage, pas besoin d’un trop gros effort. Pour bien commencer l’année (qui est déjà bien bien entamée), voici 5 idées géniales pour recycler une grosse boîte en carton !

blank-20

1- Mon fils est dans une boîte de créa

5 idées paresseuses avec un gros carton - la little gallery
berrysweetbaby

blank-20

Vous avez sans doute déjà vécu cette scène : vous offrez un jouet à un enfant et très vite vous remarquez qu’il s’intéresse plus à l’emballage qu’au jouet lui-même. Pour le satisfaire complètement, il suffit de lui offrir une aire de jeu et d’expression artistique où il pourra laisser libre cours à ses élans créatifs. Pour ce faire nous avons besoin :

  • d’un énoooorme carton d’emballage (je précise “énorme” car il ne s’agirait pas de les mettre dans une petite boîte, quelle horreur !) ;
  • de gros feutres ;
  • d’un très jeune enfant (sans quoi, cet article n’aurait aucun intérêt).

Et le tour est joué !

blank-20blank-20

2- Tout schuss dans l’escalier

5 idées paresseuses avec un gros carton - la little galleryThe contemplative creative

blank-20

Dans le genre paresseux, cette idée est pas mal non plus. Elle nécessite seulement d’avoir un escalier chez soi. Un escalier droit de préférence. Pour réaliser un toboggan temporaire, il suffit de déplier le carton (épais, le carton !!!) et de sécuriser le pied par exemple avec un matelas ou des coussins. Pour remonter et faire une nouvelle descente, on plaque simplement le carton sur un côté de l’escalier.

blank-20

3- Un circuit de p’tit train

5 idées paresseuses avec un gros carton - la little galleryThe imagination tree

blank-20

Même si vous ne savez  pas dessiner, cette idée reste tout à fait accessible. À l’aide d’un gros marqueur, vous tracez un parcours tout en ondulations et circonvolutions. Vous pouvez l’agrémenter de petits plans d’eau ou de forêts. Mais le mieux est encore de laisser vos enfants faire. Ils seront ravis de créer des paysages sortis tout droit de leur imagination ! Ensuite, yapuka : ajouter des locomotives, des personnages, des pièces de légo… Pour les perfectionnistes, carrément des matériaux concrets : du sable, des cailloux, des pommes de pins, des feuilles mortes, des images découpées pour ajouter du réalisme. Bref, l’éclate totale !

blank-20

5 idées paresseuses avec un gros carton - la little galleryroar sweetly

blank-20

4- Une cuisinière, avec un four en verre …

5 idées paresseuses avec un gros carton - la little galleryindulgy.com

blank-20

Dans la liste des idées à réaliser avec 3 bouts de cartons, celle-ci est un tout petit peu plus complexe. Elle nécessite de créer une découpe pour simuler les vitres des appareils, four, télé ou machine à laver. C’est la seule difficulté. Évidemment, c’est mieux si le carton est monochrome et sans inscription. C’est plus réaliste. Car pour le reste, avouez que c’est d’une simplicité confondante !

blank-20

5 idées paresseuses avec un gros carton - la little gallerypetit and small

blank-20

5- Une cabane vite fait, bien fait

5 idées paresseuses avec un gros carton - la little gallerysheknows.com

blank-20

Pour finir, une idée que tous les enfants adorent : la cabane. Le seul exercice à prévoir, après s’être débarrassé d’un des côtés du carton sera de la décorer un peu avec un gros ruban adhésif. Et aussi d’assembler deux pans pour faire le toit. Toutes ces idées sont bien-sûr ultra simples et rapides. C’est l’hiver, il fait froid, on s’enrhube, on n’a pas d’énergie, on s’est à peine remis des fêtes, des soldes et tout ça… Mais je vous prépare dans les semaines à venir des idées vraiment renversantes à réaliser toujours avec des cartons, mais qui demanderont peut-être un peu plus de travail. Mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour les épater, hein ?!blank

Enregistrer

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher