Zut et re-Zut !

17-

Je vous avais déjà parlé de Sidonie dans un précédent article, à l’occasion du concours « mon dessin, mon doudou ». En matière de création d’objets uniques à partir de dessins d’enfants, on peut dire que son atelier Zut!, est une référence. Chacune de ses créations est empreinte de poésie, de douceur, de malice. Le geste de l’enfant est bien sûr respecté et même sublimé, mais surtout les créations de Sidonie sont tout simplement uniques.

doudou-hibou

Depuis quelques temps, Sidonie collabore avec des éditeurs de livres pour enfants en créant des pièces uniques inspirées de leurs albums. Comme par exemple la photo ci-dessus, inspirée de 55 oiseaux, écrit par Séverine Vidal et illustré par Csil aux éditions Winioux. Ou encore le doudou Paul, d’après l’album éponyme, aux éditions Frimousse, écrit par Alice Brière-Haquet, illustré par Csil…

doudou-paul

Régulièrement, Sidonie anime des ateliers au Café Colorié, une boutique de cadeaux et d’activités créatives pour les enfants, à Lille où elle est installée. Ces ateliers sont l’occasion de créations époustouflantes de doudous, sacs et autres coussins… Pour toutes ses belles créations, et pour tout ce qu’elle promet de devenir, la little gallery aime et soutient la marque Zut! Aussi, chaque proposition de concours ou de partenariat est accueillie avec une joie non simulée.

flyer-2-

A ce propos, le 1er avril approchant à grands pas, la little gallery et Zut! organisent un concours de dessins de poissons. Pour participer, il suffit d’envoyer son dessin sur le site de la little gallery, jusqu’au mardi 1er avril 2014 à minuit. Le mercredi 2 avril, Zut! et la little gallery choisiront le gagnant qui remportera un doudou créé à partir de son dessin. Alors… à vos crayons !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher