De la neige pour Noël

  • news

De la neige à Noël - Ludwig

On se souvient toujours du premier film que l’on a vu au cinéma. Pour ma part, il s’agissait du Ben Hur de William Wyler, sorti en 1960 aux États-Unis, mais toujours à l’affiche en France près de deux décennies plus tard. C’était sur les Champs-Elysées, je devais avoir 7 ou 8 ans. Je me souviens avoir été très impressionnée par la fameuse course de chars. J’ai revu ce classique du Péplum bien des années plus tard, et je me suis dit que décidément, tout paraît plus rapide, plus beau, plus vif et plus grand quand on est petit. Mais, je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans etc. Enfin, tout ça pour dire que l’on se demande parfois à partir de quel âge on peut emmener les enfants au cinéma. Et surtout quel film choisir pour cette grande première ?

 

De la neige pour Noël

Une pépite du cinéma d’animation norvégien

À l’heure de la démultiplication des écrans, il n’est plus nécessaire de se rendre dans une salle obscure pour s’extasier devant des images animées. Justement, il est d’autant plus important de bien sélectionner lesdites images auxquelles on exposera les mirettes de nos p’tits loups. Si vos enfants ont entre 3 et 6 ans, je vous recommande vivement de leur faire découvrir une pépite du cinéma norvégien. Il s’agit du délicieux De la neige pour Noël qui sortira sur les écrans le 26 novembre prochain. Vous y découvrirez des personnages vraiment attachants. Le terme est un peu galvaudé, mais en l’occurrence, c’est celui qui s’impose. En effet, comment résister au malicieux Feodor, le réparateur de bicyclettes, inventeur émérite qui pourrait prétendre au prix du concours Lépine ? Comment ne pas être attendri par le duo loufoque que forment Solan, l’oiseau bavard et paresseux et Ludvig, le hérisson froussard et timide ?

 

De la neige à Noël - le canon à neige

Alors… il y en aura ou pas de la neige pour Noël ?

Sans rien dévoiler des rebondissements du film, on peut dire que pour y en avoir, il y va y en avoir ! Et même un peu trop (hi! hi! hi!). Et comme dans tout conte digne de ce nom, les personnages vont devoir se surpasser pour faire face à l’adversité. Et ce pour notre plus grand plaisir ! Car De la neige pour Noël est véritablement un film délicieux. Les plus petits s’extasieront devant les prouesses de l’animation réalisée image par image. Quant aux adultes ils se laisseront doucement bercer par l’esprit de fête de nos voisins du grand Nord.

 

la little gallery a littéralement été emballée par le film. Et pour fêter sa sortie prochaine sur les écrans français, en partenariat avec Les Films du Préau, nous vous proposons un concours de dessins autour du thème : « Trop de… ». Tous les détails sont à découvrir sur la page du concours.

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher