Et surtout la santé !

  • news

2016

Julia, 13 ans, Nanterre

Théoriquement, il reste encore deux semaines pour échanger nos vœux de bonne et heureuse année. Alors jusqu’à la fin du mois, on se souhaite plein de bonnes choses, on fait table rase du passé, désormais tout va aller pour le mieux dans le meilleur des mondes.

blank-20

LLG-dessinroseeeRose, 9 ans, Noves

blank-20

En 2016, on va enfin…

En 2016, on va enfin perdre ces 5 (maintenant 8) kilos qui nous empoisonnent depuis quelques années. On va enfin trouver du temps pour nos activités culturelles, on va se remettre à peindre — on était pas si mauvaise, il suffit de persévérer ! — on va recommencer à courir deux fois par semaine et se mettre au yoga (depuis le temps qu’on le dit…). On va se dépasser, s’astreindre à une discipline de fer et atteindre ses objectifs : car, enfin, il faut savoir ce qu’on veut ! Fini la procrastination, fini les excuses. Il n’y a que 24 heures dans une journée et alors ? L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Désormais, le réveil sonnera à 5h00. Après quelques exercices d’échauffement, on pourra s’asseoir à son bureau et travailler, nom d’un chien ! Car, le travail il n’y a que ça de vrai.

blank-20

LLG-ChibiLéane, 13 ans, Essonne

blank-20

En 2016, avec les enfants…

Et puis avec les enfants, on sera moins… enfin plus… mieux, quoi. Voilà, c’est ça : en 2016, on sera mieux. Mieux, ça veut dire qu’après dix heures de boulot dans les jambes, le bain, les dents, le pyjama, l’histoire et le câlin, on les écoutera patiemment nous raconter ce que Hédia a dit à Noémie et pourquoi la maîtresse a encore puni Enzo. Et on ne répondra pas « Ah bon? » de l’air de dire « Je m’en fous, j’suis claquée, je vais me vautrer devant la télé ». Non, en 2016, on écoutera vraiment et on aura un véritable échange avec ses enfants.

blank-20

LLG-Maman-MaiaMaïa, 5 ans, Saint-Marcel

blank-20

En 2016, on s’amuse !

On ne se contente plus de leur dire « il est pas mal ton dessin ». Non, en 2016, on prend le dessin en photo avec son smartphone, ou bien on le scanne et on l’envoie sur le site de la little gallery. On participe aux concours de dessins, on s’inspire des idées déco à réaliser avec les enfants, on fabrique des objets, on invente, on crée, on s’amuse en somme !

blank-20

LLG-Le-jeu-des-differences-Esteban-5-ansEsteban, 5 ans, Yvelynes

blank-20

Mais surtout, la santé !

Voilà, tout un programme. Rien que d’y penser vous fatigue déjà ? Je comprends. Pareil. Alors pour s’y tenir, la seule chose importante que l’on puisse se souhaiter, c’est la santé. Car la chance, la prospérité, l’amour, bon, c’est vrai, c’est important, ça compte. Mais sans la santé, c’est déjà un peu plus compliqué. Pas insurmontable, mais plus compliqué. Alors pour 2016, je vous souhaite d’avoir beaucoup de chance au jeu, de tomber amoureux si ce n’est pas déjà le cas, de réussir dans vos projets, de trouver du travail si vous en cherchez, mais surtout, surtout, la santé ! Bonne année 2016 à tous !

blank-20

LLG-Jeanne-couleursJeanne, 7 ans, Lille

blank-20

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher