Dragons 2

Dragons-2-Harold-et-Krokmou

Après le succès phénoménal de Dragons en 2010 (495 millions de dollars de recettes mondiales tout de même — excusez du peu! —), les producteurs ont rapidement perçu l’intérêt d’en faire une suite, et même deux ! En attendant le troisième volet, nous découvrons donc cet été le second opus de ce qu’il est convenu d’appeler une saga.

De quoi ça parle ?

Au départ, Dragons est un livre pour enfants, de la britannique Cressida Cowell. Il raconte les aventures du jeune Vicking Harold, adolescent dans toute sa splendeur, et de son fidèle compagnon, un dragon qu’il a prénommé Krokmou.

Cinq ans ont passé depuis que l’on a quitté Harold, Krokmou et les habitants de l’île de Beurk. Et contrairement à la plupart de ses collègues, héros de film d’animation qui ne prennent jamais une ride, Harold a un peu vieilli. Il est même en passe de devenir adulte, et en âge de reprendre le commandement de l’île comme le lui a annoncé Stoïk, son père. Mais que les fans de la première heure se rassurent ; Harold reste Harold : maladroit, dégingandé, mais tellement créatif et vif d’esprit!

Dans ce second volet, les habitants de Beurk ont fini par accepter la présence des dragons sur leur île. Et pendant qu’ils les chevauchent, tels des pur-sang, à l’occasion de courses sportives survoltées, Harold et son fidèle destrier continuent de se livrer à leur occupation favorite : partir à la découverte de nouveaux territoires, et tenter de nouvelles acrobaties aériennes.

Au cours d’une de ces excursions, Harold découvre avec stupéfaction que Valka, sa mère qu’il croyait morte est en fait… VIVANTE !!! Ayant passé toutes ces années à vivre parmi les dragons dans la luxuriance d’une oasis préservée, elle en est devenue une spécialiste hors pair. Les retrouvailles vont leur donner l’occasion d’unir leurs forces pour combattre un danger qui menace de réduire à néant l’harmonie qu’Harold était parvenu à instaurer sur l’île.

Car depuis que les dragons vivent avec les habitants de Beurk, des liens se sont naturellement tissés et il est amusant de relever des similitudes entre la personnalité des dragons et celle de leur maîtres…

Loin des histoires un peu mièvres que l’on sert parfois aux « petits nenfants », Dragons 2 recèle à bien des égards des trésors de créativité dignes des films d’aventure les plus palpitants. Les décors sont inspirés des paysages norvégiens: fjords, montagnes majestueuses, dans lesquels les personnages évoluent avec un réalisme redoublé grâce aux nouveaux outils conçus par DreamWorks. La réalisation est soignée et la musique parvient à souligner les scènes sans les alourdir. Dragons 2 est bel et bien le film un des films les plus enthousiasmant de cet été 2014. Il sera sur les écrans nationaux dès le 2 juillet. En attendant, et pour patienter, la little gallery, 20th Century Fox et DreamWorks vous proposent de participer à un grand concours avec tout un tas de lots à gagner. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page du concours !

 

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher